Politique de remboursement

1. Délai de retour

Les clients disposent d'un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de réception de leur commande (telle qu'indiquée sur le bon de livraison) pour retourner tout article non désiré.

2. Conditions de retour

Pour être éligible au retour, l'article doit être :

  • Dans son état d'origine
  • Non porté (absence de traces d'utilisation, d'odeurs, etc.)
  • Non lavé
  • Avec toutes les étiquettes intactes
  • Dans son emballage d'origine si applicable

3. Procédure de retour

a) Contactez notre service client via le formulaire de contact sur notre site.

b) Vous recevrez par e-mail un formulaire de retour et des instructions détaillées.

c) Emballez soigneusement le(s) article(s) avec le formulaire de retour complété.

d) Expédiez le colis à l'adresse indiquée dans les instructions.

Important : Les retours sans formulaire de retour ne pourront pas être traités.

4. Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d'erreur de notre part.

5. Politique de remboursement

a) Articles sans offre promotionnelle : Le client sera remboursé du montant total payé pour le(s) article(s) retourné(s).

b) Articles avec offre promotionnelle (ex: 2+1 gratuit) :

  • L'article offert doit également être retourné.
  • L'offre promotionnelle sera annulée pour cette commande.
  • Remboursement total si tous les articles sont retournés.
  • Remboursement partiel si seul un article payant est retourné avec l'article offert.

Exemple : Pour une offre 2+1 gratuit avec 2 articles à 50€ chacun et un 3ème offert :

  • Retour d'un article payant + l'article offert = remboursement de 50€
  • Retour de tous les articles = remboursement de 100€
  • Retour uniquement de l'article offert = aucun remboursement possible

6. Délais et mode de remboursement

  • Le remboursement sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial.
  • Le traitement du remboursement se fera dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables après réception et vérification de l'article retourné.
  • Le remboursement sera effectif sur votre compte bancaire dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables supplémentaires, selon votre banque.

7. Cas particuliers

  • Articles personnalisés : non retournables sauf défaut de fabrication
  • Articles en promotion (hors 2+1) : remboursés au prix payé après réduction